L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours du metier de forgeron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptyVen 19 Mai - 4:08

Bonjours a tous et a toute.
Voici le premier cours de forgeron ou vous trouverez les information sur comment faire des couteaux, haches etc...


(desoler si mon message est court jai besoin detudier pour mes exams a venir dans 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
worms




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptyVen 19 Mai - 22:35

bonjour, j'aimerais suivre avec plaisir ton cour car cela m'interesse bcp a cela je suis que au lvl 1 et au lvl 2 deviendrais forgerons je pence!
donc autant prendre de l'avence pour tt connêtre Razz
Revenir en haut Aller en bas
worms




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptyLun 26 Juin - 20:36

quand vous voulez hein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptyLun 26 Juin - 20:48

Bon voila les premiere notion sur le metier de forgeron. Le forgeron a besoin de la matiere premiere soit le fer. Pour le moment le fer est en manque dans la ville mais sinon quand du fer arive il est soit vendu sur le marche de la mairie ou soit on doit contacter le maire pour en avoir.

Couteaux :

Pour faire des couteaux il faut 1 kilos de fer + 1 stere de bois Dans votre proprieter ce fesant vous aller dans votre forge situer dans chez moi, votre proprieter puis cliquer sur la ligne vous habiter une forge. le travaille prendra votre journer mais vous recolterer 3 couteaux le lendemain vous pouvez vendre ceux ci sur le marche entre 17 et 19 ecus.

Haches : les haches sont les outils les plus long mais qui rapporte le plus au forgeron.

Il faut pour faire une haches : 2 kilos de fer 3 stere de bois 1 manche et 5 jours de travaille.

Pour commencer vous devez avoir tous dans votre proprieter puis vous aller comme expliquer plus haut dans la forge et vous choisiser loption pour faire 1 kilos de fer bru. le lendemain vous meter le kilo de fer bru dans votre proprieter car apres lavoir fait il va dans votre inventaire. vous retourner dans votre forge et faite une lame non forgé. le lendemain vous remeter la lame non forgé dans votre proprieter et vous retourner dans la forge faire une lame de hache. vous la remeter dans votre proprieter et dans la forge vous faite une hache non eguiser avec la manche que vous avez acheter au marché du charpentier. vous remeter litem dans votre proprieter et vous fait une hache. le lendemain vous avez une hache que vous pouvez soit : vendre pour 181 ecus (sa part plus vite a se prix la) la garder pour couper du bois ou encore si vous voyager la garder dans votre inventaire pour augmenter vos chances de gagner si vous vous faites ataquer par des brigands.


seau:
pour faire des seau ils vous faut 2 seau non cercler 1 stere de bois et 1 kilos de fer. le tout prend 1 jour de travaille que vous revender sur le marcher entre 50-55 ecus

Voila je vais aussi faire des tutoriel en image pour ceux qui ne comprenne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
worms




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: worms   Premier cours du metier de forgeron EmptyVen 30 Juin - 12:43

génial votre cour msieur j'ai presque tt compris
Revenir en haut Aller en bas
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptyDim 2 Juil - 1:57

yia tu quelqun qui fait le cour au moin??
Revenir en haut Aller en bas
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron EmptySam 8 Juil - 0:30

worms quesque tu as pas compris je peut surment texpliquer tu est le seul eleve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours du metier de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Premier cours du metier de forgeron   Premier cours du metier de forgeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours du metier de forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours
» Cours de tissage
» Cours: la chemise
» reprise des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Salle 203 : métier de forgeron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser