L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1er cours : Informations générales sur la Soule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corum




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2005

1er cours : Informations générales sur la Soule Empty
MessageSujet: 1er cours : Informations générales sur la Soule   1er cours : Informations générales sur la Soule EmptyDim 16 Juil - 20:37

Corum entra à pas vif dan sa salle de classe, une pile de parchemins sous le bras. Il se dirigea rapidement vers son bureau sur lequelle il déposa ses papiers.

Désolé pour mon retard.

Je me présente : Professeur Corum tout en parlant Corum écrivit son nom sur le tabaleau à l'aide d'une craie et je suis ici pour vous enseigner la pratique de la Soule Royale.

Nous commencerons ce cours par quelques notions de base sur la soule.

Pour ceux qui serait là par la plus grand des hasard, la Soule est un sport (si si je vous jure ! c'est même le sport national.) dans lequel s'affronte deux équipe de 11 joueurs chacune (chaque équipe pouvant avoir 4 remplaçant).

Le but est d'emmener la soule, le ballon (vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son), dans les buts adverses.

Si jamais il y'a ici des élèves qui n'ont jamais vu de terrain de soule, cela ressemble à sa :

1er cours : Informations générales sur la Soule Lisieuxargonne27080502tg

Il faut aussi que vous sachiez que la soule n'est pas un sport de fillette, il faut être prêt à prendre des coups et à en donner aux adversaires.

Enfin, l'équipe est dirigée par un capitaine qui transmets les actions de ses joueurs à l'arbitre durant le match.


Très bien, après ces quelques informations d'ordres générales, on va pouvoir passez à la façon dont ce sport se joue.

Donc comme je vous l'ai dis, le but du jeu est d'emmener la soule dans le but adversaire. Pour cela, le joueur peu faire plusieurs actions : avancer, reculer, frapper un adversaire ou ne rien faire. Mais cela sera l'objet des prochains cours.

Notre deuxième cours portera sur l'initiale, il s'agit du placement des joueurs sur le terrain par le capitaine avant le match.

Bonne journée à tous.

Pour toutes questions, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hysanric

Hysanric


Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 13/07/2006

1er cours : Informations générales sur la Soule Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Informations générales sur la Soule   1er cours : Informations générales sur la Soule EmptyLun 17 Juil - 2:46

Hysanric avait bien écouté Corum dans ses explications.
Le fait que ce soit un sport virile lui convient parfaitement.
L'image du terrain lui rappela un instant le stade devant lequel il était déjà passé.
Nul doute que cela va lui plaire.
Il roule et plie ses parchemins plein de notes, et attend avec impatience les prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Informations générales sur la Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours
» Cours: la chemise
» reprise des cours
» Cours de tissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Salle 106 : Apprentissage de la Soule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser