L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troisième leçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michita

Michita


Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation RP : Lisieux / Normandie
Date d'inscription : 16/04/2006

Troisième leçon Empty
MessageSujet: Troisième leçon   Troisième leçon EmptyJeu 13 Juil - 0:34

Michita ne désirait pas prendre de retard sur le programme... il allait donc donner la leçon d'avant les vacances... afin que chacune et chacun puisse travailler tranquillement jusqu'à la rentrée... début septembre

- Voici la troisième manière de transmettre un message... soyez attentif, je vous prie...

- Cette leçon repose exclusivement sur l'aspect phonétique du françois! Et... bien que les possibilitées soient multiples. il n'en reste pas moins que la gymnastique de l'esprit peut être épuisante. Car il faut être inventif lors de la préparation de ses textes et attentif lors de l'écoute de ces derniers.

Exemples:

- Un nain portant vingt coeurs

- Gérard Menvussa au paravent...

-Les amis d'Alleçon... six tués sur le coup

Ce ne sont là que des exemples... et il y en as de plus difficiles, ainsi:
(celui-là je l'aime bien...lol...il est tiré d'un texte ancien, lui aussi! )

"... dans ces meubles laqués... rideaux et dais moroses...

ce qui donne, lu à haute voix:

"... danse, aime, bleu laquet... ris d'oser des mots roses...

comme on le voit, le "Langage des oiseaux" devient plus complexe, plus élaboré, plus intellectuel.

Votre devoir jusqu'au premier jour de septembre sera d'inventer des phrases dont JE DEVRAIS découvrir le sens... suivez les mêmes bases et tout se passera bien.

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre... bonne retraite pour ceux qui choisiront ce mode-là... et bonne "bosse" pour ceux qui poursuivront leur route quotidienne en ce Royaume.

Quoi qu'il en soit, moi, je suis fier de vous et j'ai bon espoir de vous apprendre les rudiments de cette langue particulière.

Michita d'Axat de Lisieux, votre instituteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonstaviacois.ch
mihalis

mihalis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2006

Troisième leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième leçon   Troisième leçon EmptyDim 16 Juil - 17:33

Mihalis arriva devant la salle de classe, frappa à la porte, et attendit une réponse....
Comme personne ne répondait, elle poussa la porte et entra dans la salle. Il n'y avait personne, elle laissa donc un message...


Citation :
Bonjour Messire Michita,

Je sais que j'ai manqué les premières leçons de votre cours sur le langage des oiseaux, mais je me demandais si je pouvais m'inscrire maintenant?
Merci de votre compréhension,

Mihalis.

Mihalis ressortit de la salle et referma la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Michita

Michita


Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation RP : Lisieux / Normandie
Date d'inscription : 16/04/2006

Troisième leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième leçon   Troisième leçon EmptyLun 17 Juil - 10:53

Michita sourit à Dame Mihalis et dit:

- Bienvenue Dame Mihalis, ce cours est ouvert à toutes et à tous, il suffit de le suivre, de bien lire, d'assimiler, de faire les devoirs et de les rendre en cette même salle de classe.

Puis... après une courte pause, il ajouta:

- Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonstaviacois.ch
Contenu sponsorisé





Troisième leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième leçon   Troisième leçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Salle 104 : Language des oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser